Skip to content

POPITA : un nouveau nom pour l’agence de communication à Cahors

POPITA : un nouveau nom pour l’agence de communication à Cahors

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Rémy
Rémy
Gérant et chef de projets chez POPITA

POPITA : un nouveau nom pour l’agence de communication à Cahors

Il y a 8 ans, Rémy Rouqual décide de se lancer pour créer sa propre agence de communication à Cahors. 8 ans après, c’est POPITA qui voit le jour.

Changer son nom de marque n’est pas facile, c’est à la fois un déchirement de devoir tourner la page, mais c’est aussi excitant de débuter une nouvelle aventure. 

Dans cet article, nous vous en dévoilons plus sur POPITA et sur les coulisses de ce changement de nom. 

 

POPITA agence de com’ : le nouveau nom

Changer de nom, toute une technique

Toute entreprise avant de changer de nom se doit de se poser certaines questions, afin de partir dans la bonne direction. Pourquoi changer de nom ? Quelles sont les raisons de changement de nom ? Il est primordial de prendre le temps de la réflexion avant d’entamer les démarches.

Une fois ce temps de réflexion passé, les choses sérieuses commencent : trouver le nom. Trouver LE nom qui vous fera vibrer pendant des années, parce que vous en serez fiers, et ça ce n’est pas facile. Alors si vous avez déjà des idées en tête, c’est bien, sinon place à l’imagination !

Lorsque que vous avez sélectionné quelques noms, il est essentiel de vérifier leur disponibilité juridique pour ne prendre aucun risque. Cette étape terminée, le moment de la paperasse est arrivé (c’est la partie la moins fun, nous sommes d’accord), il vous faudra déposer votre nom. 

En parallèle de cela, il vous faut préparer toute une stratégie d’accompagnement de changement en travaillant la communication externe. Ce changement de nom doit être un événement. 

Bon…Fini la théorie, passons à la pratique, nous vous racontons notre histoire.

 

L’histoire de POPITA 

Si vous êtes actuellement en train de lire cet article, c’est que vous êtes curieux et vous avez bien raison ! Commençons par le début de l’histoire. 

Il était une fois, Rémy, qui, avec un brin de folie, une motivation et une détermination débordante, décide de se lancer dans une aventure folle : lancer son agence de communication à Cahors. Un projet fou, pensez-vous ?

Mais un défi relevé. Une aventure qui a débuté, il y a 8 ans et porte aujourd’hui une équipe soudée et dévouée pour chaque projet client. 

Pari réussi, il était seul, puis deux, puis trois et ils sont maintenant cinq à travailler main dans la main pour relever de nouveaux défis.

 

Changer de nom : une nouvelle aventure 

L’année 2021, marque le début d’une nouvelle aventure pour l’agence, une étape importante pour la vie d’une agence de communication, celle d’un changement. 

Changer de nom, cela a été l’occasion pour nous d’échanger longuement sur notre marque, nos ambitions, notre histoire, nos valeurs, notre promesse, et sur le tournant que nous souhaitions prendre pour faire grandir cette agence. 

Après de longs échanges, nous avons pris le temps de nous poser et de faire en équipe un brainstorming pour rassembler nos idées de noms. Ce brainstorming a permis à chacun de s’exprimer librement en donnant son point de vue, et d’esquisser une short-list de noms qui mettaient tout le monde d’accord. 

C’est finalement POPITA qui a l’unanimité qui a plu à toute l’équipe. 

 

Naissance de POPITA

POPITA, agence de com’, a vu le jour le 30 mars 2021, elle pesait 5 membres à son actif et mesurait combien ses clients lui ont apporté soutien et satisfaction durant toutes ses années. 

 

Mais pourquoi POPITA ? 

C’est sûrement la question que vous vous posez. À votre place, nous nous la poserions aussi. Allez, puisque nous sommes sympa, nous vous donnons quelques explications. 

Notre nouveau nom devait refléter nos valeurs qui nous animent au quotidien. Un nom plus proche de nous et de vous. 

Mais avant de vous expliquer tout cela, repartons de la base : notre marque, notre agence. 

POPITA, c’est une agence de com’ qui se distingue par son indépendance, sa transparence, sa proximité client et l’importance qu’elle accorde à fournir des conseils personnalisés. 

POPITA est le partenaire qui apporte expertise, écoute et bienveillance en matière de communication. 

 

Parlons du nom 

nouveau logo agence de com' POPITA

 

POPITA, c’est un nom simple, dynamique et solaire qui correspond en tout point à notre philosophie, avec cette volonté grandissante de faire de vos projets une réussite. Une réussite durable en vous proposant des solutions adaptées et pérennes et en vous accompagnant dans toutes les étapes de votre projet, de la création de marque à l’acquisition client.

POPITA est un nom pétillant comme notre équipe ! Une équipe pétillante, investie, jeune et innovante qui apporte des idées créatives et adaptées à vos besoins. 

 

Ce qui ne changera jamais 

Nos valeurs : simplicité, dévouement client, dynamisme. 

  • La simplicité pour vous apporter un accompagnement authentique, où nous mettons au cœur de chaque projet : l’humain. 
  • Le dévouement client : chez POPITA, il n’y a pas de petit client, pas de petit projet, pas de petit budget. Vous êtes tous importants. 
  • Le dynamisme pour apporter du pep’s, du soleil, du pétillant dans votre communication. 

En fait, pas grand chose ne change, juste le nom. 

 

La vision POPITA 

Pourquoi nous nous levons tous les matins ? 

Parce que la com’ fait partie de nous et que POPITA est une agence qui explore et ose chaque jour, relever de nouveaux défis à vos côtés. POPITA, votre partenaire au quotidien pour vous accompagner dans la réalisation et la concrétisation de vos envies. 

Chez POPITA, notre équipe vous explique clairement les tenants et aboutissants de notre travail en toute transparence. Vous aimez comprendre le pourquoi du comment de là où vous allez ? Nous allons nous entendre ! 

 

La mission POPITA 

« Transformer vos projets ambitieux en réalité durable » 

Parce que vous avez besoin d’être accompagné, conseillé, épaulé, nous nous engageons et nous vous soumettons les solutions les plus adaptées pour faire de votre projet une réalité.

Vous préférez une réussite durable, plutôt qu’un triomphe éphémère ? Ça tombe bien nous aussi. La réussite se construit dans le temps, c’est pourquoi notre agence de com’ vous propose une collaboration et un accompagnement dans toutes les étapes de votre histoire. 

 

Une équipe boostée à fond

Nous en oublions presque le principal !

Notre équipe met tout en œuvre pour faire de vos projets une réalité durable, et est ravie de faire partie de l’aventure POPITA. 

Les membres de l’équipe, chacun sa spécialité avec des compétences complémentaires et interdépendantes les unes des autres, pour former une performance collective efficiente pour mener vos projets le plus loin possible. 

 

Mais alors comment l’équipe a-t-elle réussi à organiser ce changement ? 

Communication nouveau nom agence de communication POPITA

 

Difficile de tenir le secret lorsque nous avons un entourage qui essaie par tous les moyens de savoir notre nouveau nom. Maintenant que le nom a été communiqué, nous vous dévoilons les coulisses. 

Sachez que, pendant la période de préparation de l’annonce, nous nous sommes fait espionner, nous avons reçu des dizaines de messages pour nous demander des indices, mais jusqu’au bout nous avons tenu. 🙂  

Pour nos clients, nous avons préparé une surprise. Pendant plusieurs jours, l’équipe a tout donné pour tenir les délais et que tout soit prêt pour le 30 mars : changement du logo, des supports de communication, le flocage de la voiture POPITA, et la préparation de 100 colis surprises. 

Victoire ! Les 100 colis ont été préparés minutieusement avec à l’intérieur :

  • Un ballon doré gonflé à l’hélium pour un effet de surprise garanti (vous imaginez 100 ballons).
  • Des biscuits pour la touche gourmande (chez POPITA, toute l’équipe est très gourmande). 
  • Des graines de fleurs…JAUNE, bien sûr pour mettre du POPITA dans les jardins de nos clients. 
  • Un mot doux pour annoncer notre changement de nom (et oui, nous sommes comme ça chez POPITA) 

Du stress, du stress, jusqu’au jour J, certes, mais du bon stress ! Une bonne dose d’adrénaline, qui nous a poussé à nous surpasser pour que tout soit pour le mieux le jour du dévoilement du nouveau nom.

 


 
Un projet ? Discutons ! 

Vous connaissez désormais les détails de notre changement de nom. Souvenez-vous que chez POPITA, la porte est toujours ouverte et que nous serions ravis d’échanger avec vous de vos projets. Alors n’hésitez plus, lancez-vous ! 

Si vous souhaitez davantage de conseils en stratégie de communication, nous sommes là pour en discuter avec vous ! Cliquez ici pour nous contacter. 

À lire également :

Rémy
Rémy
Gérant et chef de projets chez POPITA
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin